Pour lui

Entretenir sa barbe au quotidien

tailler sa barbe chaque semaine
Tailler sa barbe au minimum une fois par semaine

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis cet été (environ), je porte la barbe. En effet, depuis peu Isabel n’est plus contre le fait que j’en ai une. Il faut dire qu’avec une certaine longueur, cela ne la pique plus, et encore mieux avec les soins que j’applique dessus ! Mais quels sont-ils ? Comment entretenir sa barbe au quotidien ? Telles sont les questions auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article.

Avant tout, la taille de la barbe

First things first : une bonne barbe est une barbe taillée ! Pour ma part, c’est une fois par semaine. J’utilise ma toute nouvelle tondeuse Le Designer que Babyliss for men m’a gentiment offerte (pour plus d’info, c’est par ici). Je l’aime entre autres parce qu’elle est waterproof (donc parfaite pour nettoyer et l’utiliser sous la douche)… mais aussi parce qu’elle vient avec une petite tondeuse de précision.

Entretenir sa barbe avec le designer
Le designer, waterproof, de Babyliss for men

En bref, je l’utilise comme toute autre tondeuse, fais des mouvements circulaires et le tour est joué. Ensuite, place à la tondeuse de précision ! Avec je fais le contour de ma barbe, je rase les petits poils au niveau du cou et taille au niveau des lèvres. La première tondeuse fait le gros oeuvre et la seconde permet de perfectionner la barbe. Ce sont les petits détails qui font tout !

Entretenir sa barbe, c’est aussi utiliser les bons soins

Lors d’un événement au BHV Homme, j’ai eu l’occasion de découvrir la marque House99 par David Beckham. Et c’est là-bas que l’on m’a conseillé de tout d’abord appliquer de l’huile à barbe. Cela permet notamment d’hydrater la barbe et également d’assouplir le poil (testé ET approuvé). Ensuite, mettre une bonne quantité de baume à barbe dans la paume des mains et l’étaler sur sa barbe de haut en bas. Dernière petite étape : passer son peigne pour s’assurer que tous les poils vont bien dans le même sens. Et voilà, vous êtes prêts !

Produits à barbe House99 by David Beckham, ici à l’hôtel Le Cep

Sans être un expert, j’ai appris à prendre soin de ma barbe et elle m’en remercie. Sans parler d’Isabel qui peut désormais toucher ma barbe sans avoir l’impression de se retrouver avec des aiguilles dans la peau… 🙂

Bien sûr, je parle ici de certaines marques puisque j’ai eu la chance de recevoir ces produits gratuitement et de les tester (ils sont bons) mais le principal est de trouver la marque qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, ne pensez pas (JAMAIS) qu’avoir une barbe est synonyme de flemme. Entretenir sa barbe demande autant voire plus de travail que de se raser tous les jours.

Que ce soit dit !

Please follow and like us:
error

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.