Autre

HOME TOUR : découvrez la casa des Noël (1/2)

Cela fait un petit moment que nous en parlons… Mais maintenant que nous avons vraiment déménagé et que nous sommes bien installés, il est temps de faire cet home tour. Sachant que nous souhaitons bien détailler nos diverses pièces, nous allons découper cette visite virtuelle en deux parties. Suivez les guides ! 🙂

Pour commencer le home tour, le couloir d’entrée

Nous venons donc d’emménager dans un appartement 3 pièces à Paris, non meublé, que nous avons pu décorer à notre goût (et on a adoré ça !). Et bien sûr, quand on rentre chez nous, on découvre en premier le couloir d’entrée. Relativement long et étroit, nous avons décidé de tout mettre d’un seul côté évitant ainsi de faire du slalom.

entrée de notre maison : le couloir pour commencer
Couloir d’entrée de la casa des Noël

Nous avons donc :

  • un porte-manteau noir de chez But (acheté avant le déménagement) dédié aux manteaux des invités
  • deux meubles noirs dans lesquels nous stockons des chaussures (car nous n’avons pas assez de place dans la chambre et ces meubles s’y prêtent bien) et sur lesquels nous avons exposé des photos de nos proches et nous
  • nos 3 étagères TipToe en chêne (60x20cm) que nous avons installées au-dessus des meubles noirs, en escalier, avec des bougies et autres objets décoratifs
  • un portant pour tous nos manteaux (et il y en a beaucoup…) au bout du couloir avant d’arriver aux autres pièces
portant dans le couloir d'entrée avec nos manteaux
Le portant qui nous sauve la vie !

Petites précisions concernant les meubles noirs, nous les avons récupérés dans la rue. Car, oui, les gens jettent tout et n’importe quoi (en l’occurrence, ces deux meubles n’ont strictement aucun défaut). Ils ont des mini-roulettes, des plateaux en verre dessus et sont assez bas. Bref, ils sont parfaits pour l’entrée. Peut-être les reconnaissez-vous car nous les avions déjà dans notre précédent appartement. Ils accueillent désormais nos chaussures et nous avons exposé des photos de nos familles sur les plateaux de verre.

Les étagères TipToe, le top du top

A noter également que les étagères sont en vrai chêne et viennent de la marque TipToe qui nous les a gentiment offertes. Fixées avec 3 vis par fixation, on est certains qu’elles ne bougeront pas. Pour ne pas avoir simplement une rangée d’étagères alignées, nous avons décidé de les poser en « escalier ». Elles sont aussi pratiques que décoratives. Et pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, TipToe est française ! Elle a été lancée en 2015 à Paris et propose des produits 100% européens. C’est vraiment de la qualité et nous savions directement où nous allions pouvoir les installer. Merci encore TipToe (et plus particulièrement Chloé) !

les trois étagères tip toe en chêne
Nos trois étagères, en escalier

De plus, comme vous le voyez, nous avons agrémenté nos étagères TipToe d’objets de décoration, de plantes (fausses car ce couloir n’est jamais à la lumière du jour), bougies diverses et variées et d’un mini-globe. Nous trouvons qu’ils vont bien ensemble. Vous en pensez quoi ?

Sur votre droite se trouvent la cuisine et la salle de bain !

Première porte à droite, nous arrivons dans la cuisine. Avec la hotte en inox et les meubles en noir et blanc, nous avons décidé d’harmoniser l’ensemble. Ainsi, nous avons acheté un combiné réfrigérateur/congélateur silver sur cdiscount. Ce dernier est parfait pour notre usage quotidien, avec la possibilité de se verser un verre d’eau froide directement sur la porte (et ça, c’est cool) ! 🙂 Sachant que nous n’avions qu’un petit frigo auparavant, ça nous change la vie… Pour les autres appareils électroménagers, nous avions déjà le four et la bouilloire noirs, la friteuse inox/noire. Il nous reste donc à remplacer notre grille-pain ainsi que notre mixeur… mais chaque chose en son temps ! Par ailleurs, notre micro-ondes est malheureusement décédé lors du déménagement. Nous allons donc devoir en racheter un (même si ce n’est pas vraiment pressant).

notre petite cuisine toute équipée
Voici notre cuisine avec à droite notre nouveau combiné frigo-congélo

Petite particularité de notre appartement, il faut aller dans la cuisine pour se rendre dans notre salle de bain (ou plutôt de douche). Petite, il n’y a que le nécessaire : la douche, un miroir, une vasque et un placard. nous avons acheté quelques caissettes en bois chez Ikea pour optimiser le rangement dans le placard sous la vasque. Le rideau de douche ainsi que le support à shampoings et gels de douche viennent également de la célèbre marque suédoise. En conclusion, pas grand chose d’autre à dire sur cette petite pièce…

A venir : le home tour continue avec le salon, la chambre, le bureau/atelier

Dans la prochaine partie du home tour, nous vous présenterons le salon de notre appartement, notre chambre et la petite chambre que nous avons pour le moment transformée en bureau/atelier. Si vous souhaitez plus d’infos et de détails concernant notre première partie, venez nous en parler dans les commentaires ! 🙂 A très vite.

Please follow and like us:
error

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.