Autre

Isa et Ju – créateurs de contenus amoureux

[Article sponsorisé / produit offert] Depuis 3 ans, nous avons décidé de nous lancer dans une aventure de couple : le compte @isa_et_ju sur Instagram. Initialement simplement un projet à deux, pour « s’amuser », nous nous sommes lentement mais sûrement professionnalisés. Désormais, nous le clamons haut et fort : nous sommes des créateurs de contenus amoureux !

Isabel et Julien, créateurs de contenus amoureux, dans un parc à Paris
Isabel & Julien, quand nous pouvions encore sortir avant le coronavirus…

Créateurs de contenus : ça veut dire quoi ?

D’accord, nous nous qualifions de créateurs de contenus amoureux, mais quelle en est la signification ? Concrètement, nous prenons des photos, écrivons des articles, partageons des stories, des vidéos… en bref, vous l’aurez compris, nous créons du contenu. Que ce soit de notre propre chef ou bien en suivant quelques directives (généralement peu contraignantes) de potentiels partenaires (marques ou agences), nous cherchons à créer le meilleur contenu possible qui sera le plus honnête mais également le plus esthétique possible.

Et créer du contenu d’accord, mais pourquoi ? Pour diverses raisons : vous partager nos coups de cœur, nos découvertes, notre quotidien, nos looks, les produits qu’on nous offre et qui valent le coup de vous être présentés, les expériences que l’on vit… L’idée est de simplement vous présenter, du mieux possible, la vie d’un couple amoureux qui se trouve être (si vous ne le saviez pas encore) franco-colombien.

Comment se professionnaliser ?

Avant tout, il nous fallait du matos. L’appareil photo ? Pas de souci, nous avions déjà un réflex Canon. Un trépied ? Nous avons choisi d’upgrader notre matériel car le précédent trépied était trop léger et donc pas assez stable. Des retouches ? Nous avons pris le parti d’en faire moins (un peu de luminosité, de contraste…) pour un rendu plus réaliste. Nous n’utilisons que l’application gratuite Snapseed et voilà.

Les cartes professionnelles d'Isabel et Julien, créateurs de contenus amoureux
Nos cartes professionnelles imprimées par l’imprimerie en ligne Papeo

Très bien mais ce n’était pas suffisant. Il devenait urgent pour nous d’avoir une carte professionnelle à donner à quiconque le souhaiterait, aux agences, aux contacts que nous pouvions nous faire. Nous avons donc contacté l’imprimerie Papeo (spécialiste de l’imprimerie numérique basée à Marseille) qui nous a gentiment offert 500 cartes dont nous sommes très satisfaits ! Pour celles et ceux qui souhaiteraient davantage d’information, voici notre post instagram sur le sujet. 🙂

Et comment faire pour garder un oeil créatif et ne pas copier les autres ?

Nous l’avons tous remarqué (que ce soit sur Instagram mais pas seulement), la copie a le vent en poupe. Des idées, concepts, poses, photographies, produits sont sans cesse copiés et appropriés par de personnes peu scrupuleuses… Mais ça n’a rien de drôle et c’est surtout peu intéressant. L’intérêt est justement de créer réellement, de trouver de l’inspiration mais d’y ajouter sa touche, son style, sa façon de voir les choses. Pour garder l’inspiration, nous regardons donc continuellement des vidéos, suivons des comptes créatifs et écoutons également des podcasts. De plus, le fait d’être à deux permet d’avoir deux points de vue et donc deux approches différentes.

En parlant de podcast, Papeo (et plus précisément son PDG, Frédéric Azoulai) a lancé un podcast consacré à la réussite de personnalités brillantes. Ce podcast s’appelle LaCombinaison et se trouve sur https://www.lacombinaison.fr/. Vous ne pourrez qu’être inspirés par ces success stories ! Alors bonne écoute et n’hésitez surtout pas à nous donner vos astuces pour rester créatifs en commentaires : nous sommes preneurs. 🙂

PS : Merci à Alexandra de chez Papeo et à vous pour être arrivé jusqu’à la fin de cet article 🙂

PS² : Cet article a été rédigé avant la pandémie (mais n’est publié que maintenant)… Bien que ce soit une période difficile et très étrange, nous continuerons à créer du contenu de chez nous. Prenez soin de vous et de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.