Autre

HOME TOUR : découvrez la casa des Noël (2/2)

Deuxième partie du home tour de la casa des Noël (la première partie est ici !), il est désormais temps de découvrir notre salon/salle à manger, notre chambre et notre bureau/atelier. Ce sont nos pièces préférées car il y avait davantage de liberté quant à leur aménagement ! Êtes-vous prêts ? 3… 2… 1… c’est parti !

Face à la cuisine, le salon/salle à manger de la casa des Noël

Première pièce à gauche quand on quitte le couloir d’entrée, bienvenue dans notre salon / salle à manger. Deux en un(e), nous y avons un coin confort pour regarder la télé et un coin pratique (mais tout de même esthétique) pour manger. Concrètement, la pièce se décompose en multiples pièces fortes :

Cette pièce se découpe en deux parties : salle à manger et salon
Notre salon / salle à manger bien rangé(e)

First thing first : le canapé BELUSHI

Commençons par le canapé : nous avons collaboré avec Drawer afin d’avoir un canapé convertible pour pouvoir accueillir notre famille le temps d’un weekend ou plus. Confortable et pratique, il est également esthétique avec son style scandinave qui nous plaît beaucoup !

Le canapé convertible BELUSHI en bleu canard
Notre beau canapé BELUSHI dans notre salon

Avoir une couleur un peu forte, comme ce bleu canard (qui va très bien avec la couleur bois des tables basses et le gris clair des coussins) était un choix réfléchi. Côté marque, Drawer est basé à Lille et propose sur son site une sélection de meubles design à prix abordables. Nous ne connaissions que de nom et n’avons vraiment pas été déçu par notre choix et leur service client. 🙂

Nos fauteuils ISKO ajoutent du gris à la déco et font la différence !

Autre collaboration, cette fois-ci pour les fauteuils. Miliboo nous a offert les deux canapés ISKO que vous pouvez voir ci-après. Dès que nous les avons vus, nous avons craqué pour eux. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour dans la boutique au 14 boulevard de la Madeleine à Paris pour voir ce qu’ils proposent.

Nos fauteuils ISKO de chez Miliboo dans le salon
Les deux fauteuils ISKO, déjà en action !

En dehors du fait qu’ils sont gris (nous avons choisi la couleur, il y a plusieurs coloris disponibles) et apportent ainsi une autre couleur à la déco’, ils sont super confortables et vont bien avec le reste de nos meubles. De plus, ces fauteuils permettent vraiment de compléter notre espace détente.

Salle à manger : en transparence et à la nordique

Dès que nous avons su que nous allions avoir cet appartement, nous avons commencé à chercher une table à manger qui pouvait nous plaire. Et assez rapidement, nous nous sommes mis d’accord : il nous faut une table transparente ! Ni une ni deux, nous avons avons écumé les sites web et sommes arrivés sur celui de Maisons du Monde. Tadam : notre choix était fait (c’est celle-ci) !

Table de style scandinave avec plateau en verre
Le choix de la transparence pour la table

Pour accompagner cette table, nous devions choisir des chaises avec des pieds en bois. Autre point important : une assise confortable et élégante. Nous avons donc opté pour des chaises blanches, de style scandinave, pour un rendu propre et élégant.

Après une grosse journée : direction notre chambre !

Quand nous rentrons des événements ou quand nous souhaitons simplement nous déconnecter (pas d’ordi, pas de télé…) en fin de journée, nous aimons retrouver notre chambre. Tous les meubles (ou presque) viennent de chez Ikea et nous avons souhaité rester sur une déco’ basée sur le bois, le blanc et le gris.

Notre lit dans notre nouvelle chambre
Notre lit : refuge pour la nuit

La chambre se découpe en trois parties :

  • l’espace dortoir avec le lit et les tables de chevet (nous n’en avions pas avant et c’est juste la vie d’en avoir)
  • le dressing, plutôt grand (mais pas suffisamment pour accueillir toutes nos chaussures…)
  • un espace « préparation » avec un miroir et une coiffeuse (sur laquelle Julien a mis ses parfums et dans laquelle se trouvent ses montres et le maquillage d’Isabel)
la coiffeuse de chez Ikea avec un miroir sur le mur et une lampe sur le côté
L’espace coiffeuse avec miroir (et en reflet une partie du dressing)

Pour finir la découverte de la casa des Noël : notre atelier/bureau !

Last but not least, nous avons déménagé dans la casa des Noël aussi et surtout pour avoir une pièce supplémentaire. Même si à terme elle deviendra une chambre, nous avons décidé de la transformer en bureau / atelier.

Un plateau en bois sur des tréteaux blancs qui nous fait office de bureau
Notre bureau pratique et stylé de chez Ikea

Pourquoi atelier ? Car Isabel en a besoin pour sa dernière année scolaire à l’école de mode et de stylisme Studio Mode. Vous y trouvez donc des bibliothèques (Billy, de chez Ikea) et un plateau sur des tréteaux qui nous fait office de bureau.

C’est tout pour le home tour de notre nouvel appartement. En résumé, nous sommes ravis d’avoir déménagé. =) Alors, qu’en dites-vous ? Des remarques, des avis ? Lâchez-vous dans les commentaires !

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.