Pour lui

La chemise blanche : l’indispensable du dressing d’un homme

[Article sponsorisé / produit offert] S’il y a bien une pièce à avoir absolument dans votre dressing, c’est une chemise blanche ! Pourquoi me direz-vous ? Quand puis-je la porter ? A quelles occasions ? Avec quels vêtements ? A quoi dois-je faire attention ? Est-ce vraiment stylé ? Voici quelques réponses à vos questions (et si vous en avez plus, n’hésitez pas à les poser en commentaire 😉).

La chemise blanche : le must have en toute saison !

Premièrement, sachez qu’il est obligatoire d’en posséder une ! Facile à trouver, il est cependant impératif que celle-ci vous aille bien (pour ne pas avoir l’air d’un(e) clown). Attention surtout au niveau des épaules et de la taille au niveau de la poitrine ! On ne veut surtout pas voir votre peau du ventre entre chaque bouton… Pour ne pas vous tromper en la choisissant, voici un site qui en parle très bien : VeryGoodLord et les secrets d’une bonne chemise.

Julien qui porte sa première chemise de chez Première Manche
Julien dans sa belle chemise blanche

Une chemise blanche se porte seule, avec un blazer, un costume deux pièces, un costume trois pièces, avec tous les boutons fermés, un ouvert, deux, trois (si on veut faire sortir son côté italien et qu’il fait chaud), avec les manches fermées ou retroussées… bref, une chemise blanche se porte facilement et s’adapte à toutes les situations !

Mon avis sur ma chemise de chez Première Manche

Personnellement, j’ai plusieurs chemises blanches que je porte assez régulièrement. Ma dernière acquisition est une chemise de la marque Première Manche que je ne connaissais pas. Elle nous a contacté pour que je puisse essayer leur produit et vous en parler : ce que je fais dès maintenant ! 🙂

La chemise encore pliée
La chemise blanche de chez Première Manche taille 36

Après l’avoir testée quelques jours, voici donc ce que j’en pense :

  • Tout d’abord, le tissu est agréable et de qualité (100% coton).
  • Visuellement, elle est classe, notamment avec ses manches avec poignets mousquetaires (pour lesquels il faut des boutons de manchette).
  • Le (petit) col est élégant, rigide grâce aux deux baleines en bois (beaucoup mieux que le plastique habituel…).
  • Facile à repasser, elle ne se froisse pas trop (en tout cas après l’avoir portée 3 fois).

Clairement, je me vois porter cette chemise pour aller au travail, pour sortir, pour aller à une soirée… Concrètement, rien ne m’empêche de la porter où je veux quand je veux. Le fait qu’elle soit avec des poignets mousquetaires, elle est tout de même pour moi plus élégante que « casual ».

Chemise avec poignets mousquetaires
Voici la manche avec bouton de manchette

Côté prix, comme vous pouvez le voir sur leur site, la chemise est à 58€ ce qui, pour moi, est un bon rapport qualité-prix. Surtout pour les finitions et le style de cette chemise. En bref, Première Manche est une bonne marque méconnue qui mérite vraiment davantage de visibilité !

Enfin, pour en savoir plus sur cette pièce indispensable, voici des sites qui apportent beaucoup d’informations intéressantes sur la chemise blanche (je vous les conseille) :

Bonne lecture et à très vite pour un nouvel article !

PS : Merci à Première Manche, Yasmina et Leguet Agency.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.