Pour tous

L’hôtel 5 étoiles Le Cep – une expérience de rêve !

entrée de l'hôtel 5 étoiles Le Cep
Entrée de l’hôtel 5 étoiles Le Cep

Cet été, nous avons décidé de faire un road trip en amoureux pour découvrir les routes françaises et les villes du sud de la France. Peut-être avez-vous suivi notre périple (qui peut encore être vu dans nos stories à la une !). En bref, c’était vraiment sympa. Nous avons vu du pays, des endroits sublimes et avons pu passer de délicieux moments en amoureux. Et, pour finir en beauté, nous avons eu la chance de passer une nuit offerte dans l’hôtel 5 étoiles Le Cep à Beaune. Et ce fut une expérience inoubliable !

Découverte de notre suite à l’hôtel 5 étoiles Le Cep

Après avoir rencontré le propriétaire/directeur M. BERNARD, nous avons pu monter dans notre suite. C’est bien simple : c’est l’une des meilleures suites de l’hôtel que nous avons eu la chance de pouvoir tester. Nommée « Vergelesses » (en hommage au grand vin homonyme), elle fait 42 m².  Cette suite est très colorée, a beaucoup de charme et possède l’une des meilleures vues sur le jardin. Nous avons donc déposé nos affaires puis nous sommes jetés sur le lit king size, pour le tester tels des enfants…

vue de la suite vergelesses de l'hôtel 5 étoiles Le Cep
Vue de la suite Vergelesses de l’hôtel 5 étoiles Le Cep

Ensuite, nous sommes redescendus pour parler davantage avec M. BERNARD. Il a, par la suite, décidé de nous faire visiter l’établissement, en commençant par les salons à l’Histoire singulière où les témoignages des célébrités qui y sont passées tapissent les murs. S’en suivirent un rapide historique de l’hôtel, une découverte de leur terrasse et du spa Marie de Bourgogne (incroyable). Enfin, nous avons eu la chance de pouvoir déguster, dans leur cave fraîchement créée, un délicieux crémant de Bourgogne. Le chef sommelier, Sébastien, a répondu à toutes nos questions et nous a permis de passer un super moment (merci à lui !).

Petit-déjeuner en terrasse : où comment bien débuter la journée

Après une douce (mais courte) nuit, nous sommes descendus  pour déguster le petit-déjeuner sur la belle terrasse au rez-de-chaussée. Au menu : viennoiseries, fruits, thé, jus d’orange pressé, tartines… citez ce que vous voulez et vous l’avez ! Idéal pour bien commencer la dernière journée de notre périple. Et comme vous pouvez le voir, c’est très photogénique (imaginez le regard de nos voisins lorsque nous avons sorti le trépied et l’appareil photo…) !

petit-déjeuner à l'hôtel 5 étoiles Le Cep
Petit-déjeuner à l’hôtel 5 étoiles Le Cep

Avec regret, nous sommes ensuite retournés dans notre suite pour préparer nos affaires. Enfin, quelques minutes plus tard, nous retrouvions notre fidèle voiture sur le parking de l’hôtel et repartions direction Paris.

Pour conclure…

Nous le clamons haut et fort : l’hôtel 5 étoiles Le Cep mérite amplement le badge « Isa & Ju certified » ! Retrouvez-le au 27 rue Jean François Maufoux, à Beaune en Bourgogne et pour toute demande de renseignements, rendez-vous sur leur site internet. Un grand merci à M. BERNARD pour l’invitation.

Que ce soit pour un weekend ou des vacances, vous ne pourrez QUE passer un bon moment !

Please follow and like us:
error

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.