Pour tous

Découverte de l’hôtel Le Méridien à Munich

Il y a moins de deux semaines, nous sommes allés à Munich afin de rendre visite à notre neveu Tiago (et ses parents bien sûr) : l’occasion parfaite pour découvrir l’hôtel Le Méridien. Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus. Nous avons pu profiter de tous les services qu’offre cet hôtel et c’était vraiment super. Pour découvrir notre expérience qui peut plaire à tous, suivez les guides ! 😉

Bar Longitude 11 de l’hôtel Le Méridien à Munich

L’hôtel Le Méridien – c’est quoi ?

Avant toute chose, il est toujours important de se renseigner avant d’aller quelque part. Ce que nous avons bien sûr fait pour l’hôtel. 😉 Saviez-vous que la chaîne d’hôtel Le Méridien a été créée en 1972 par Air France (perso, on ne le savait pas) ? La compagnie a développé des hôtels afin que son personnel puisse se sentir chez lui même à l’étranger. Sa philosophie se résume en une expression : « Unlock Art ». On peut traduire cela par « Libérer l’art ». Grâce à la carte de la chambre, il est possible de se rendre gratuitement dans le musée partenaire de la ville. Pour Munich, c’est le MUCA / Museum of Urban and Contemporary Art. Malheureusement, nous n’avons pas pu en profiter… le seul regret de notre séjour. 🙁

Cadeau d’accueil personnalisé

A noter que, dès notre arrivée, nous avons été très bien accueilli. Une bouteille de champagne, des macarons/chocolats et un coussin avec une image de notre compte Instagram nous attendaient dans la chambre. Super surprise ! 🙂 C’est vraiment à cela que l’on reconnait un hôtel 5 étoiles : aux petites attentions qu’ils prêtent au quotidien à leurs clients. Autant le dire, ça nous a fait très plaisir. Forcément, nous sommes rentrés avec le coussin qui a très facilement trouvé une place chez nous.

Au petit-déjeuner : tout ce que l’on veut !

Avec un buffet très complet, il est impossible de se plaindre du petit-déjeuner à l’hôtel. Nous avons par exemple pu tester les mets incontournables de Bavière : la weißwurst, les saucisses de Nuremberg, les bretzels… sans oublier bien sûr de manger les incontournables croissants, bacon, hash browns, fruits et céréales. Le tout accompagné d’un jus d’orange pressé et de thés verts : au top ! Nous avons testé des horaires différents et, si vous n’êtes pas pressés, nous vous conseillons d’y aller plutôt en fin de service (c’est de 6h30 à 10h30 donc ça va, ça laisse le temps de se lever pour aller manger…). Il y aura toujours de tout à manger mais surtout moins de personnes !

Un petit-déjeuner copieux tous les matins

L’hôtel le Méridien : le refuge après une journée chargée !

Nos journées ont été assez chargées et finalement pas si reposantes que cela. Nous étions donc bien heureux de pouvoir rentrer à l’hôtel pour nous relaxer. Se mettre en peignoir, se jeter sur le lit et commencer à… travailler sur le site (il fallait bien le sortir un jour!) et à préparer les photos Instagram. Même si nous avions un bureau dans la chambre, c’était quand même plus sympa de travailler du lit tout en regardant la télé (en allemand mais ce n’est pas spécialement gênant pour The Voice Germany).

Notre chambre tout confort

Enfin, nous ne pouvons pas parler de notre découverte de l’hôtel Le Méridien à Munich sans évoquer sa piscine et son spa. Tellement pressés de l’essayer, nous nous sommes levés à 7h30 pour nous baigner. Malheureusement, le weekend la piscine ouvrait à 8h. C’était sans compter un employé sympathique qui, voyant que nous attendions sagement, a accepté de nous faire entrer dès 7h40. D’une belle longueur et accompagnée d’un jacuzzi, nous avons eu pendant 1 heure la piscine rien que pour nous. ROYAL !

La piscine du Méridien au sous-sol

Pour conclure, ce n’était certes qu’un séjour de 3 nuits que nous avons passé à l‘hôtel Le Méridien de Munich mais nous avons pu bien le découvrir et le recommandons à tous. Nous lui accordons d’ailleurs le badge « Isa & Ju certified ». Petite mention spéciale pour le parfum d’ambiance qui était simplement envoûtant ! A découvrir et redécouvrir. 🙂

PS : Pour en savoir encore plus sur l’hôtel et/ou réserver une chambre, rendez-vous sur son site : www.lemeridienmunich.com !

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.