Autre

Nos vacances en France – retour aux sources

Cette année, covid oblige, nous n’avons pas pu aller en Colombie pour nous marier à l’église comme prévu… Et puisque lors du confinement nous étions loin de la famille de Julien, nous avons décidé d’aller les voir. Cet été, nos vacances en France ont donc été un retour aux sources ! Basés en Bretagne, nous sommes allés dans le Morbihan, en Côtes-d’Armor, en Ille-et-Vilaine ainsi qu’en Loire-Atlantique. Suivez les guides !

Avant toute chose, il nous fallait un véhicule pour être libres. C’est pour nous impératif en vacances. Nous avons donc contacté Citroën qui a gentiment accepté de nous prêter un C3 Aircross. Après être allés récupérer le véhicule, nous sommes partis le 8 juillet au soir (tard) en direction de Thourie, le village d’enfance de Julien où habitent ses parents.

Des vacances en France pour explorer la Bretagne

Grâce à la voiture, nous avons pu découvrir de superbes lieux. Entre autres, nous sommes allés dans le golfe du Morbihan, du côté de Guérande et ses environs, sur la côte d’Emeraude, à Saint-Nazaire, son pont et ses chantiers navals… mais trêve de paroles, découvrez dès maintenant tout ceci en images grâce aux vidéos publiées sur notre chaîne YouTube :

Première partie de la Bretagne vue par nous
Seconde partie de nos vacances en Bretagne

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits à notre chaîne YouTube, n’hésitez pas à le faire : nous publions du contenu régulièrement sur ce qu’est la vie d’un couple franco-colombien au quotidien (nous en parlerons dans un prochain article) !

Le C3 Aircross nous a permis d’avaler les kilomètres sans les ressentir vraiment. A la fin des vacances, nous étions à plus de 2500 kilomètres parcourus. Le confort du véhicule est tel qu’Isabel s’endormait dès que les trajets duraient plus de 20 minutes. Ce que nous avons préféré par-dessus tout, c’est le toit ouvrant ! Même si le chargeur à induction est top aussi… il faut l’admettre. 🙂 Merci encore Citroën !

Tout ça pour dire que…

En bref, même si ces vacances en France ont été improvisées un peu au dernier moment, elles ont été très sympathiques. La possibilité de voir notre famille, d’être libres et d’aller à droite à gauche comme bon nous semble, d’explorer la belle région qu’est la Bretagne… quoi demander de plus ? Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances aussi !

A bientôt avec de nouveaux articles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.