Autre

Se lancer sur Instagram : nos conseils

Nouvel article sur un sujet qui intéresse beaucoup d’entre vous : comment se lancer sur Instagram ! Nous allons vous parler de nos trucs et astuces qui nous ont permis de développer notre compte Instagram. A noter qu’il n’y a pas une seule bonne manière d’utiliser ce réseau, mais nous partageons simplement ce que nous avons pu observer lors de l’année et demie que nous venons de passer.

Photo de Isa & Ju à Paris
Photo de couple à Paris

Tout d’abord, le plus important pour se lancer sur Instagram est de… se lancer, tout simplement ! Car tout repousser au lendemain (et surlendemain, et sursurlendemain…) est la meilleure manière de ne jamais rien faire. Plus vite vous vous lancerez, plus vite vous trouverez vos marques et pourrez développer le compte qui vous ressemble. Alors allez-y, n’ayez pas peur, trouvez le pseudonyme parfait et lancez-vous ! Plus d’excuses.

Pour se lancer sur Instagram, il faut tester !

Ensuite, il est plus que nécessaire d’expérimenter, de faire des tests, pour trouver sa voix (comment vous allez vous adresser aux abonnés) ainsi que sa voie (la direction dans laquelle vous souhaitez aller). Ce n’est qu’en essayant de publier à telle ou telle heure que vous pourrez analyser les résultats et voir si cela a un impact. Et si ce n’est pas la bonne heure, qu’importe ! Rien ne vous empêche de publier à l’heure que vous le souhaitez. Ne jamais oublier que l’objectif principal est le partage.

Isa & Ju à la Madeleine
A la Madeleine, Paris

Dans cette même logique, n’allez pas vous comparer aux autres car nous sommes tous uniques. Chaque « instagrammeur » a sa place. Il n’existe pas, à proprement parler, de concurrence. Se comparer aux autres est inutile, vous allez plus vous faire de mal que de bien. Bien sûr cela ne doit pas vous empêcher de regarder les photos/les créations des autres, s’inspirer n’a jamais été mauvais ! Néanmoins, tâchez de toujours apporter votre pierre à l’édifice et de ne pas simplement copier les autres. S’inspirer est bien, copier est mal (cela va de soi…).

Toujours garder en tête le pourquoi du comment

Enfin, n’oubliez jamais la raison pour laquelle vous vous êtes lancés sur Instagram. Cela peut être pour mettre en place un projet, pour promouvoir votre marque, pour s’amuser, pour créer, pour développer une communauté… Dans notre cas, c’était pour avoir un projet de couple qui réunit nos passions. Ce leitmotiv doit toujours rester dans votre tête ! Si à un moment vous vous sentez « pris au piège », relâchez la pression. Il nous arrive de ne pas publier pendant quelques jours lorsque nous n’avons ni le temps ni l’envie. Et ce n’est pas grave ! Instagram est un outil (super) mais cela doit le rester. Ne l’oubliez pas.

En bref, pour se lancer sur Instagram, voici nos conseils :

  • lancez-vous
  • expérimentez
  • ne vous comparez pas
  • inspirez-vous mais ne copiez pas
  • n’oubliez pas vos objectifs
  • amusez-vous !

A vous de jouer maintenant. 🙂

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *