Pour tous

Trouver son style – la méthode

Comment trouver son style ? Voilà une question que l’on nous pose régulièrement. Cela peut aussi bien être vestimentaire que dans n’importe quelle forme d’art, tout le monde se cherche et aimerait se trouver. L’objectif est, effectivement, de trouver un style qui nous plaise et nous représente pleinement. Mais comment y parvenir ?

Trouver son style d’accord, mais comment ?

Premièrement, sachez que cela ne se fait pas en une journée. Il faut du temps, beaucoup de temps mais, à moins d’abandonner, tout le monde y arrive un jour ! Voici brièvement les étapes à suivre :

  1. Essayer
  2. Échouer
  3. Apprendre
  4. Réessayer
  5. Re-échouer
  6. Apprendre à nouveau
  7. Re-réessayer
  8. Etc etc (peut prendre des années)
  9. Enfin se trouver !

Pour véritablement avancer, il ne faut pas croire qu’échouer est la fin. Ce n’est que le commencement. Apprendre de ses erreurs est la base. Vous allez peut-être essayer une tenue un jour et vous vous rendrez bien compte que cela ne vous va pas… mais il ne faut pas désespérer et il est possible que plus tard, avec de simples changements, cette « même » tenue vous aille.

Quelques articles pour étoffer vos connaissances

Commencez par connaître votre corps et les vêtements/couleurs qui peuvent le mettre en valeur. Pour ce faire, voici quelques articles/vidéos indispensables :

Ensuite, achetez des basiques, tout d’abord aux couleurs relativement sobres, et associez-les. Comment savoir ce qui va bien ensemble ? Là encore, voici quelques articles qui répondront à vos questions :

Enfin, trouvez ce qui vous plait ! Les lookbooks des marques peuvent donner des idées, des stylistes peuvent également faire le travail à votre place mais l’inspiration peut également se trouver sur Instagram. Cherchez des personnes que vous trouvez classes, bien fringuées, qui représentent votre idéal. Et c’est ainsi qu’elles deviendront réellement des influenceurs…

Maintenant, à vous de jouer !

Avec les bonnes règles de base et une source d’inspiration quasi sans fin, vous avez désormais les armes pour tester sur vous, voir ce que cela donne, faire des ajustements et ajouter votre touche ! Progressivement les basiques seront accompagnés de pièces plus osées, plus originales, plus fortes. Vous commencerez à porter plus de couleurs (ou pas, comme vous préférez), à étoffer votre dressing et à y prendre encore plus goût. Et c’est là que ça devient cool !

Pour conclure, sachez une chose : qu’importe ce que pensent les autres de votre style tant que vous êtes bien dans votre tête et dans vos chaussures ! Alors, yapluka ! 🙂

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.